
Le ‘New Empire’, hôtel somptueux isolé dans les marais, constitue un microcosme situé hors du temps avec ses propres coutumes. Ici point de technologie mais une architecture nouvelle empire des plus audacieuses et des activités pour le moins originales. En effet c’est ici que la très haute noblesse vient écouter les lectures musicales d’une cantatrice tout en pataugeant dans des bains de boue. Tout ce petit monde semble goûter depuis une trentaine d’années une quiétude sans faille mais c’était sans compter cette matinée du 28 février où l’on retrouva l’édifice entièrement délabré vidé de l’intégralité de ses convives. Où étaient-ils donc passé
- Note d'écriture -
Écrit en six volumes pour pouvoir être adapté en mini série pour la télévision, ces six histoires comptent les six derniers jours d’existence du ‘New Empire’.
Au fil des notes laissées par certains résidents mais aussi en les confrontant, arriverons-nous peut-être à comprendre le sort funeste qui s’est abattu sur la totalité des hôtes, les réduisant à des petits tas de cendre ?
Dans une affaire aussi mystérieuse, le moindre élément est à prendre en consi-
-dération, même l’aura magique supposé des marais environnants…
A la croisée du cinéma d’auteur russe, du cinéma d’avant garde français, des histoires à multiples facettes et écrit sous forme de manuscrits retrouvés comme un certains “Dracula” de Brahm STOKER, le projet “New Empire” prend lieu dans un marais bien particulier, un peu à la manière de “Solaris”, dans lequel beaucoup de mes écrits trouveront écho. Ce n’est qu’un début…