
Une amitié contre nature, un amour impossible et une situation désespérée et tragique pour les trois amis et protagonistes principaux de ce bien triste récit.
Pourquoi donc la destinée prend t’elle un malin plaisir à brouiller les destins de chacun, les isolant dans leurs tourments et les rendant incompatibles? Ou peut être que cette fameuse destinée leur prépare une fin des plus heureuses au bout d’un chemin de croix qui ne cesse de s’allonger?
- Note d'écriture -
Un croisé sans quête dont le corps a ‘fusionné’ avec l’armure suite à l’exposition prolongée à un feu de dragon, un mage s’infligeant la nécromancie afin d’expier la mort présumée de son meilleur ami et une princesse en verre dont le seul contact peut briser en mille morceaux son frêle et fragile corps. Ces protagonistes aux destins tragiques sont bien sûr les meilleurs amis du monde mais qu’adviendrait-il si la mort emportait deux d’entre eux?
Pensé à la base comme un scénario de bd, ‘Le Croisé sans quête’ a rapidement dépassé son cadre de base pour devenir une nouvelle à part entière.
Seule incursion personnelle dans le monde de l’héroic fantasy, cette histoire brouille les pistes en présentant des points de vues radicalement différents de personnages forts et caractéristiques tout en reposant sur des choix qu’ils effectueront en adéquation avec l’amitié qui les lie les uns et autres . Malheureusement ces décisions pourront leur être préjudiciables.