Jack O Lantern

   La veille de Noêl, une contrée inconnue des registres humains et de nos cartes subit le joug d’une dictature féroce. Le froid hivernal, la pauvreté, la famine, la répression sanglante n’arrangent rien. C’est une période où il ne fait pas bon vivre, une période où l’on ne peut qu’espérer le retour d’une légende, le retour de celui qui avait jadis pactisé avec le Diable, le démon à la tête de citrouille, “Jack’O Lantern”

Un conte librement inspiré d’une légende irlandaise.

- Note d'écriture -

    Après avoir frissonné, rêvé, s’être aventuré en de bien mystérieuses aventures nocturnes et pour finir plongé  au fin fond d’abimes bien tortueuses, je vous invite à présent à goûter à l’univers bien réconfortant d’un conte oui mais sorti tout droit des légendes d’Halloween !

   Après une version plus adulte qui ne rencontra pas le succès escomptée pour diverses raisons, je dus reprendre l’ouvrage  à zéro, supprimer un personnage et composer la musique à partir des bribes élaborées avec le violoncelliste que la compagnie venait de congédier. Défi relevé avec brio (si l’on en croit les critiques) et passion toujours intacte au vu du résultat final.

   “Jack’O Lantern” et mes autres productions littéraires pour la scène résument finalement assez bien ma pensée et ma philosophie ‘créative’: Toujours se positionner face à sa création tel un spectateur qui découvre l’oeuvre pour la première fois. Si ce dernier éprouve quelque chose de fort, dans tous les cas, votre pari est gagné et votre oeuvre peut et se doit d’exister par contre, dans le cas contraire, jeter tout et recommencer jusqu’à trouver l’effet escompté !